Des rives de la Méditerranée à l'Orient, de la Turquie aux sources du Gange, en suivant d'anciennes routes commerciales, parcourues par les caravanes depuis plusieurs millénaires, c'est, autant que possible, à pied que Matthieu et Françoise dérouleront un long chemin. En 2016, le premier mouvement de cette aventure les a conduits d'Istanbul à Téhéran en traversant l'Anatolie, les rivages de la Mer Noire, la Géorgie et l'Arménie. Fin août 2017, repartant de Téhéran, ils gagnent la Mer Caspienne ; puis après un transit rapide du Turkménistan, ils rejoignent l'Ouzbekistan, Boukhara, Samarkand, traversent la Ferghana puis atteignent fin novembre 2017 Bishkek, la capitale kirghize. Début septembre 2018, ils quitteront Och au Kirghizstan pour Irkeshtam d'où ils pénétreront en Chine ; puis après la traversée de la Kunjerab Pass, ils enteront au Pakistan, puis atteindront l'Inde et continueront vers Haridwar, but de leur périple.

samedi 17 novembre 2018

Le pays où les vaches font du shopping

Meuhhh !

 Enfin, les fêtes de Diwali sont terminée. Une semaine à leur fournir le lait et le ghee pour qu’ils puissent faire leurs gâteaux.
Meuhhh, je suis épuisée.
Finis les pétards, les feux d’artifices, les lampes à huiles, les guirlandes lumineuses, ... On va pouvoir dormir tranquillement !



Ils se sont échangés des cadeaux, bijoux, friandises, fleurs ...
Ils ont cédé aux sirènes des commerçants : nouveaux téléviseurs, smartphones dernier cri, saris de soie, ...
 Et rien pour moi, Meuhhh !

 Et bien, aujourd’hui, moi, je vais me faire plaisir, Meuhhh ! Allez, c’est parti pour un petit tour de shopping !

 Tiens, les travaux ont bien avancé chez les voisins ... La salle de bain a l’air opérationnelle


D’abord traverser le Gange. Comme d’habitude, la passerelle Lakshman Jula est noire de monde. Il va falloir encore jouer de la corne pour passer.


Pas mal, cette nouvelle coupe de cheveux. Pas sûre que ça m’irait ... faudrait essayer.


Non mais, vous avez vu celui-ci fouiller dans les poubelles. Aucune dignité, Meuhhh !


Tiens, je pourrais m’offrir une chemise. C’est moderne et classique à la fois et ça mettrait en valeur mon corps de rêve. Pour le motif, j’hésite ...


Trop de monde ! Je repasserai plus tard.

 Mais c’est Bill de l’autre côté de la rue, Meuhhh. Il a encore grossi ! C’est sûr qu’à passer son temps dans les pâtisseries, il va perdre rapidement sa taille de guêpe.


Meuhhh, j’ai trouvé ! Je vais m’offrir un beau bijoux. Rentrons donc dans cette boutique accueillante.


Mathieu et Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire